LE MLM, COMMENT ÇA MARCHE ?





Après avoir évoqué ce que c’est que le mlm et d’en avoir donné l’origine, il nous sied aujourd’hui de parler de son fonctionnement afin que la lanterne des uns et des autres soit véritablement éclairée pour une meilleure prise de décision quant à y investir.

Pour mieux cerner le fonctionnement du mlm, il faut épouser l’idée que nous sommes dans un système commercial, indépendant et légal. Il est important de noter dans ce système, que tout ce qui est monnayable peut être commercialisé.

Nous constatons le plus souvent que les entreprises classiques dans leur évolution, font appel à un moment donné à une régie pour la publicité, la promotion de leurs produits. Nous sommes tous sans ignorer que les frais de publicité dans les médias (télé, radio, journaux, panneaux…) sont véritablement coûteux, alors que le résultat recherché peut ne pas être atteint. Pour éviter ces frais non seulement très élevés et qui ne leur profitent forcement, certaines entreprises ont choisi d’écouler leurs produits par le système du marketing de réseau, c’est-à-dire en faisant appel à des vendeurs indépendants. Ce  système étant un moyen plus efficace et sûr, permet non seulement de vendre plus de produits, de faire des économies, mais aussi, de rémunérer tous les distributeurs intervenant dans le circuit.

De quoi s’agit-il ?

Notons que le mlm est un système dans lequel, le nouveau venu est tout d’abord client, c’est-à-dire qu’il fait l’achat d’un produit ou d’un kit de démarrage à sa convenance dans la limite des stocks disponibles dans l’entreprise qu’il a choisie (généralement, dans les entreprises, les gammes de produits sont fixes). Cet acte d’achat donne libre court au nouveau venu de devenir un distributeur indépendant des produits de ladite entreprise.

Le mlm, basé sur le bouche à oreille, nous amène à comprendre et à accepter, que pour y réussir, il faut créer son réseau.

Il est utile de dissocier le mlm de la vente directe (vente à domicile) qui est une activité qui prend de plus en plus de l’ampleur. La différence entre ces deux notions se situe au niveau du parrainage.

Le parrainage n’est pas synonyme de recrutement, car nous devons garder à l’esprit que  pour réussir avec le mlm, il faut que le réseau avance. Et plus il s’étend, vous progressez sur la voie de l’indépendance financière. Pour y arriver, il faut que vous désiriez sincèrement aider le futur partenaire à créer son propre réseau et à le faire grandir par le biais de la formation. C’est le principal facteur de croissance de toute entreprise de mlm.

Une réponse à “LE MLM, COMMENT ÇA MARCHE ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *