SIBONGILE SAMBO, UN PARCOURS AMBITIEUX ET INSPIRANT





SIBONGILE SAMBO, UN PARCOURS AMBITIEUX ET INSPIRANT

 

Native de l’Afrique du Sud, pays de Nelson Mandela, Sibongile Sambo est une femme d’affaires hors norme. Son histoire est tellement inspirante et motivante que nous avons décidé de vous la partager aujourd’hui.

Un rêve bien entretenu

Dès son plus jeune âge, Sibongile Sambo a toujours eu un intérêt particulier pour les avions. « J’ai toujours aimé les avions. J’ai souhaité qu’un jour j’aurais accès à ces machines qui volent… », se plaisait elle à le dire. Après son baccalauréat en Administration et un certificat en marketing, elle va travailler dans les ressources humaines avec plusieurs entreprises comme Telkom, City Power, De Beers Consolidated Mines. Malgré ce chemin parcouru, son idée de devenir un jour hôtesse de l’air ne quittait jamais son esprit.

Son rêve fut brisé mais pas abandonné

Voulant a tout prix réaliser son rêve, elle passa le test pour devenir hôtesse de l’air. Sa candidature fut aussitôt rejetée parce qu’elle ne respectait pas tous les critères standards d’admission. La principale raison de ce rejet fut sa petite taille.

Loin de se décourager, Sibongile Sambo décida alors de changer de plan.

De la frustration à l’élévation

Au lieu de s’apitoyer sur son sort comme le font la plus part des gens traversant de tels moments, elle prit la résolution de rendre encore plus grand, son rêve. D’une simple hôtesse de l’air, elle décida de créer sa propre compagnie aérienne : SRS Aviation.

Nous savons tous que réaliser une telle ambition nécessite d’énormes moyens financiers. Elle va alors vendre sa voiture et bénéficier de la pension de retraite de sa mère pour constituer ses premiers fonds afin de lancer ses activités.

Ses débuts furent difficiles mais pour sa ferme volonté de réussir, sa persévérance finit par payer. En 2004, le gouvernement sud africain lui délivra sa licence d’exploitation.

SRS Aviation, une compagnie aérienne très spéciale

Sibongile Sambo se veut être différente. Avec SRS Aviation, elle va chambouler un secteur habituellement dominé par les hommes. L’ensemble du personnel de SRS Aviation est cent pour cent féminin.

Les différents services de SRS Aviation

A quarante deux ans bientôt (le 21/02/2016), Sibongile Sambo dirige une compagnie qui grâce au partenariat avec MCC Aviation, nous offre aujourd’hui plusieurs services que sont :

– les vols d’affaires,

-les vols charters,

les vols cargo,

– les vols pour le comptage des animaux dans les réserves,

le transport en hélicoptère.

Quels enseignements pouvons-nous tirer du parcours de cette femme d’affaires ?

Au travers de cette fabuleuse histoire de Sambo, nous pouvons retenir que pour réaliser son rêve, il faut d’abord prendre conscience de son potentiel et y croire sans détour. Un handicap quelconque ne doit pas avoir d’impact négatif sur la réelle valeur de ce qu’on veut. Le but à atteindre doit être au-dessus de tout. Des éléments tels que la foi, la détermination et la persévérance sont autant d’atouts pouvant contribuer à nous emmener à cette finalité.  

Vous aussi, avez-vous connaissance des exemples de réussite pareils? Si oui, n’hésitez pas à nous les partager. Merci de nous suivre et à très bientôt.

 

Une réponse à “SIBONGILE SAMBO, UN PARCOURS AMBITIEUX ET INSPIRANT”

  1. […] avoir parlé de Sibongile Sambo, toujours dans le souci d’éclairer la lanterne de la jeunesse africaine en matière […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *