LES SECRETS DU SUCCES D’ARNOLD SCHWARZENEGGER





Avoir du succès dans ce que l’on entreprend est une bataille de longue haleine. C’est pourquoi tous ceux qui réussissent aujourd’hui deviennent le plus souvent des modèles à suivre. Et comme à Magic Builder, votre succès est pour nous une préoccupation majeure, nous vous offrons aujourd’hui les secrets du succès de l’acteur et homme politique américain, Arnold Schwarzenegger en cinq clés.

1) Aie une vision claire

Il faut avoir une vision claire de l’endroit où tu veux te rendre. Sans cela, tu n’arriveras pas à bon port. Tu peux avoir le meilleur avion au monde ou le meilleur navire du monde. Mais si le capitaine ne sait pas où il veut aller, il va passer son temps à tourner en rond. Idem pour le pilote ; lui aussi, il tournera en rond, s’il n’a pas de destination. C’est pourquoi je pense que le plus important est de connaître sa destination. Et tu dois être passionné par cette destination. Tu vois clairement devant toi le but.

2) Tu dois viser le sommet

Tu dois avoir de grands objectifs et voir les choses en grand. Car, c’est comme ça que tu deviendras extraordinaire et que tu réussiras à accomplir de grandes choses. C’est le point le plus important. Tu ne peux pas accomplir de grandes choses par hasard. Donc, vise le sommet ! Vise le ciel ! Vise les étoiles !

3) Tu dois te mettre en action

Si tu penses que tu vas accomplir de grandes choses, ou devenir le meilleur au monde dans ta discipline ; et tu penses c’est possible sans bosser dur, tu fais une grosse erreur. Car peu importe ce que j’ai fait. Que ce soit dans la musculation ou le cinéma ou en politique, ça m’a toujours demandé beaucoup de travail. Tu vas suer. Tu vas faire des sacrifices. Donc, si l’idée de bosser dur te dégoûte, oublie cet objectif ! Tu ne pourras pas contourner cette règle.

4) N’aie pas peur d’échouer

Parce que si tu as peur d’échouer, tu t’empêches de prendre des risques. Parce que tu te dis : « Et si je prends ce risque et que j’échoue ? » Dans la musculation, c’est quelque chose tu apprends très vite. Le seul moyen de battre un record, c’est d’être prêt à échouer. Tu augmentes la charge. Tu essaies et des fois, tu n’arriveras pas à la soulever. Cela m’est arrivé  plusieurs fois. Mais, plus tu t’entraines à le faire, et plus tu vas réussir à la soulever. Donc n’aie pas peur d’échouer. Peu importe le nombre de fois que tu tombes, tu ne peux pas tomber plus bas que terre. Les gagnants se relèvent toujours, s’essuient eux-mêmes et continuent d’avancer. Voici donc les fondamentaux à maîtriser.

5) N’écoute pas les pessimistes

Il y aura toujours des personnes qui te diront que tu n’en seras pas capable : « Oublie ça ; ton rêve est irréaliste. » « Sois un peu plus réaliste. » … Je te dis : « N’écoute pas ces pessimistes ! »

Nous retenons à travers ces secrets que le succès répond toujours à un processus très cohérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *