LE VŒU DE MAGIC BUILDER A L’HUMANITE





Dans moins d’une semaine, le premier mois de l’année 2017 prendra fin. Comme nous le savons tous, à l’instar des années précédentes, celle-ci a démarré avec son lot de vœux et d’engagements à n’en point finir. Mais d’ici quelques mois, cet enthousiasme et cette joie qui animent bon nombre d’entre nous s’effriteront peu à peu. Pourquoi ? Tout simplement à cause des différents challenges qui vont se dresser sur notre chemin tout au long de cette année. C’est pourquoi chez nous, à Magic Builder, nous avons véritablement un SEUL VŒU à vous souhaiter en plus de ceux que vous avez déjà reçus.

Notre vœu pour vous, c’est « D’AVOIR LA FORCE DE PERSEVERER DANS TOUT CE QUE VOUS ENTREPRENDREZ EN CETTE ANNEE». Vous allez sûrement vous demander pourquoi ? La réponse est toute simple. Mais pour mieux suivre notre démarche, nous vous invitons à décortiquer cette série de questions avec nous.

QUE SERAIT LE MONDE D’AUJOURD’HUI SANS LE TELEPHONE PORTABLE ?

Voici notre première interrogation. D’aucuns diront qu’on pourrait s’en passer, mais de façon objective, nous pensons que cette innovation technologique est d’une énorme utilité aujourd’hui. Imaginez ce que vous pouvez faire avec votre smartphone. Mais retenons que tout ceci a été possible grâce au Dr Martin Cooper, Directeur général de la division communication chez Motorola qui en 1973, a inventé le premier téléphone portable. Malgré cette prouesse, il a dû attendre jusqu’en 1983 pour avoir la validation de commercialiser son produit.

QUE SERAIT LE MONDE D’AUJOURD’HUI SANS ORDINATEUR ?

C’est cette question que Bill Gates, première fortune mondiale, s’est posé au début des années 80. Aujourd’hui, nous avons au moins un micro-ordinateur dans chaque foyer ainsi que dans nos milieux professionnels. Ce qui veut dire que l’ordinateur est d’une importance capitale pour le progrès de l’humanité. Mais, ce rêve ne s’est pas réalisé à l’aide d’un coup de bâton magique. Le fondateur de Microsoft a dû sacrifier dans un premier temps ses études pour se consacrer entièrement à l’informatique et par la suite, a commencé sa vie d’entrepreneur dans le garage de ses parents.

Ce genre d’exemple, il en existe des milliers. On pourrait également parler de l’internet. Juste pour vous dire que lorsque vous avez nourri une ambition d’entreprendre quelque chose, ayez toujours le courage d’aller jusqu’au bout. Parce que par le biais de votre persévérance, vous pourrez finir par résoudre un besoin vital de la société et améliorer ainsi, les conditions de vie de vos semblables.

Imaginez un peu combien d’emplois le téléphone portable et l’ordinateur ont eu à créer jusqu’à présent. Combien de vies ont-elles été changées grâce à ces produits ?

Alors, quand vous décidez de faire quelque chose, ne vous limitez pas seulement à ce que vous allez en tirer comme bénéfice mais, voyez toujours au-delà de votre propre personne. Songez aux fruits que votre persévérance et votre courage pourront apporter à l’humanité.

Ceci est donc notre vœu le plus ardent pour vous parce que ce à quoi nous touchons aujourd’hui, a été un jour le rêve d’une personne comme vous et nous. Et cette personne, malgré les obstacles rencontrés, n’a jamais abandonné.

Merci et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *