LA REVOLUTION DES RESEAUX SOCIAUX AVEC LINDA IKEJI





Avez-vous imaginé un réseau social qui paie ses utilisateurs ? Et bien, c’est le pari que s’est donnée Linda Ikeji, une blogueuse nigériane. Nous vous invitons à la découvrir en notre compagnie.

Linda Ikeji, amoureuse de l’écriture et du blogging.

Après ses études en 2004, Linda Ikeji s’est lancée dans le blogging en 2006. Avec son blog personnel « lindaikejisblog.com », elle partageait quasiment toutes sortes de news : la beauté, la mode, le style de vie, le sport, le divertissement, la politique, le cinéma, l’inspiration…

A partir de 2007, elle va se consacrer entièrement à son blog. En tant qu’ancien mannequin, Linda Ikeji n’aura pas de difficultés à faire connaître son blog auprès des internautes. Ainsi, au fil des années, elle va s’y investir à fond et les premiers résultats virent le jour.

En 2012, le magasine Forbes Afrique la classa parmi les 20 femmes les plus en vue d’Afrique. Un an plus tard, elle eut le prix du “Nigeria Blog Awards NBA” dans la catégorie de Meilleur Blog de Divertissement.

Comme tout succès ne peut être véritable sans challenges, Linda Ikeji a été accusée de plagiat et a vu son blog fermé par Google pendant deux jours en octobre 2014. Loin de se décourager, elle va surprendre le monde entier en lançant son propre réseau social : « lindaikejisocial.com » en abrégé “LIS”, en 2016.

lindaikejisocial.com, un réseau social qui a décidé de payer ses abonnés.

Partie du constat que les réseaux sociaux actuels soient limités et que leurs propriétaires s’enrichissent grâce à leurs abonnés, Linda Ikeji a décidé de créer un réseau social “Tout en un”. C’est-à-dire, un réseau social où l’on peut faire du blogging et en même temps y trouver une boutique.

Mais de façon concrète, comment le paiement des abonnés de LIS se fera ?

En effet, Miss Ikeji a prévu pour le moment trois principales sources de rémunération aux abonnés de son réseau social que voici :

1- Vous pouvez vendre vos histoires

LIS se propose d’acheter vos histoires à condition qu’elles soient exclusives, authentiques et n’être jamais publiées sur aucun site web. En un mot, quelque chose de très original.

2- Vous gagnez de l’argent lorsque LIS met des publicités sur votre page

Vous êtes un “LISer” (Abonné LIS) très actif. Une fois que votre page atteint 50 000 followers (suiveurs), LIS y mettra des publicités et vous reversera une partie sous forme de commission.

3- LIS vous offre de nombreux cadeaux

Vous pouvez également recevoir de l’argent de LIS en participant à des jeux qu’il organise.

Et bien voilà, vous savez pratiquement tout sur Linda Ikeji et son réseau social. Pour nous, cette jeune entrepreneure africaine est à féliciter pour cette grande vision.

Et vous, comment trouvez-vous cette idée de Miss Linda Ikeji ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *