CES GRANDES ENTREPRISES QUI ONT COMMENCE TRES PETITES





Osons rêver grand, mais acceptons de commencer petit.“, dixit Laurence N’Guessan, Coach en motivation, Entrepreneure ivoirienne. Cet état d’esprit, d’autres entrepreneurs l’ont très vite compris parce que la vision qu’ils avaient pour leurs différents projets était plus grande que les conditions dans lesquelles ils étaient. Malgré les maigres moyens dont ils disposaient, ils se sont lancés sans aucune hésitation, et ont pu marquer leur époque jusqu’aujourd’hui. Le fruit de leur courage nous a donnés des multinationales qui ont façonné toute l’humanité. Ces entreprises, il en existe des dizaines de milliers, mais voici celles qui ont le plus retenu notre attention et qui au travers de leur histoire, vous stimuleront davantage quant à l’idée d’entreprendre :

  1. GOOGLE

Après leur rencontre en 1995, alors qu’ils étaient encore étudiants à l’Université de Stanford aux Etats-Unis, Sergei Brin et Larry Page eurent l’idée en 1997, de lancer un moteur de recherche pour aider les internautes à mieux s’orienter sur Internet. Leur projet fut baptisé alors BackRub qui deviendra en 1998, Google que nous connaissons aujourd’hui. Rappelons que cette grande entreprise informatique est née dans un garage à Menlo Park, en Californie.

En 2015, le chiffre d’affaires annuel de Google était estimé à près de 75 milliards de dollars avec un bénéfice annuel de 23,4 milliards de dollars. Aujourd’hui, l’entreprise californienne emploie un peu plus de 72 000 personnes à travers le monde entier.

  1. APPLE

Entreprise informatique créée en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, Apple est aujourd’hui une boîte qui n’est plus à présenter. Alors que tout le monde pensait que l’entreprise à la pomme était née dans un garage comme Google, son cofondateur Steve Wozniak en 2014, l’a démenti mettant ainsi fin à ce mythe. En revanche, il révéla qu’à travers le garage, ils se sentaient chez eux, et que Apple avait véritablement commencé dans son bureau lorsqu’il était encore employé chez Hewlett Packard.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *