DES EXPERIENCES DE VIE INSPIRANTES A SAVOIR





A l’instar du véritable coach, la vie ne fait jamais de favoritisme. Pendant que certains sont nés avec de nombreux privilèges, d’autres par contre, ont dû eux-mêmes forcé leur destin pour pouvoir se faire une place au soleil. Au lieu de réagir négativement face aux situations difficiles auxquels ils étaient confrontés, ils ont fait la différence en choisissant de répondre positivement aux affres que leur faisait subir la vie.

Découvrons aujourd’hui ces individus qu’on pourrait qualifier de « véritables guerriers et guerrières ».

1) Lionel Messi              

Ce monsieur n’est plus à présenter. Il fait aujourd’hui la fierté de son club, le FC Barcelone et de son pays l’Argentine. A 29 ans, Messi a déjà remporté quatre fois, la Ligue des Champions Européenne avec son club et cinq fois, le Ballon d’Or… Mais avant d’arriver à ce niveau, il lui fallut beaucoup bataillé. On se souvient que dans son enfance, il a souffert d’un problème de croissance. Comme cela ne suffisait pas, Leo Messi a eu à servir du thé dans une boutique pour pouvoir payer ses frais de formation de football.

2) Oprah Winfrey

L’emblématique reine de la télévision américaine a connu elle aussi une enfance très douloureuse et frustrante. Elevée par sa grand-mère maternelle qui la battait régulièment, Oprah Winfrey est issue de famille pauvre. Son enfance a tellement été difficile qu’elle portait des robes confectionnées avec des sacs de pomme de terre. A l’âge de 9 ans, elle fut violée. A 14 ans, elle donna naissance à un garçon qu’elle perdit peu de temps après. Cet enfant fut également le fruit d’un viol. Mais très intelligente, Oprah était déterminée à réussir. Aujourd’hui, les résultats sont là. Elle est la première femme noire la plus riche du Monde et l’une des femmes les plus influentes au Monde du 21ème siècle.

3) Steve Jobs

Il fut le père de l’ordinateur grand public. Pourtant, il a dû stopper les études et a fondé Apple avec son ami Steve Wozniak le 1er avril 1796 dans un garage. En 1985, il fut viré de sa propre entreprise. Loin de se décourager, Steve Jobs créa NeXT, puis les studios d’animation Pixar où il  connaitra du succès. Ce qui lui a valu son retour triomphal à Apple en 1997.

4) Donna Marie Imson Lecaroz

Lorsqu’elle avait commencé le Marketing de Réseau, cette mère de trois enfants avait été explusée de son appartement parce qu’elle ne pouvait plus payer le loyer. Convaincue qu’elle devait se battre pour offrir une vie plus meilleure à ses enfants, elle refusa alors de baisser les bras. Comme alternative, elle trouva pour demeure, les garages des sous-sols des immeubles. Mais aujourd’hui, A force de persévérer, elle est devenue la Présidente Exécutive de Qnet, une entreprise de Marketing de Réseau.

5) Eric Thomas

Après s’être disputé avec ses parents, Eric Thomas abandonna très tôt l’école et se retrouva dans la rue pendant deux bonnes années. Obligé de compter sur lui-même pour pouvoir survivre, il se nourrissait dans les poubelles et dormait dans les voitures abandonnées. Sa rencontre avec un prédicateur qui le convainquait  de retourner à l’école, va changer sa vie. Eric reconnut plus tard qu’il a été un élève très moyen durant tout son cursus scolaire, mais à force de persévérer, il a pu décrocher son doctorat en Administration de l’Education l’année dernière (2015). Conférencier et coach en motivation, Eric Thomas a fondé sa société dont la mission est d’offrir des conseils en éducation, en coaching et en développement athlétique.

Des personnes comme celles précitées, il en existe certainement des milliers à travers le Monde.

« Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent (Mario Puzo)

Et vous, avez-vous une histoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *