Des paroles inspirantes pour booster radicalement votre vie (1)





 On a coutume de dire que « Parfois une simple conversation avec un homme sage vaut mieux que dix ans d’études ». C’est dire que prendre souvent le temps d’échanger avec des personnes qui ont fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités en particulier, et lire leurs écrits en général, pourrait nous être plus bénéfique que faire de longues études. Nous devons donc faire recours à cette stratégie pour retrouver à tout instant l’inspiration nécessaire. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir des paroles inspirantes qui sont de petits secrets de quelques personnages célèbres qui ont réussi dans leur vie et qui ont marqué leur époque.

Qu’ils soient des entrepreneurs, des sportifs, des auteurs, des artistes, des hommes politiques pour ne citer que ceux là, ils avaient tous quelque chose de spécial en commun qui a transformé leur vie.  Nous espérons vivement que ces secrets vous apporteront une dose de motivation supplémentaire pour affronter chaque jour, les challenges de la vie.

1- STEVE JOBS (Entrepreneur américain Cofondateur de Apple, 24/02/1955 – 05/10/2011)

CC Apple Macworld

Quand j’avais 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près cela: « Si vous vivez chaque jour comme si c’était votre dernier jour, vous ferez certainement les choses bien ». Cela m’a marqué et au cours des 33 dernières années, je me suis regardé chaque matin dans un miroir en me posant la question: et si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd’hui ? Et quand la réponse était non, je savais que je devais changer quelque chose. Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce que absolument toutes les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec, toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeler que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Votre temps est limité, ne le passez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous enfermez pas dans des dogmes, ce qui correspondrait à vivre avec les pensées des autres. Ne laissez pas le bruit ambiant influencer vos opinions et la petite voix en vous. Et au delà de toutes ces choses, ayez le courage de suivre votre cœur et vos intuitions. Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance.

2- MOHAMED ALI (Boxeur américain, Ex Champion du monde poids lourds WBA, 17/01/1942 – 03/06/2016)

mohamed ali

Je vais partager un petit secret avec vous. La course à pied fut à l’origine de ma force. Très tôt dans ma carrière, j’ai appris à courir au-delà de la fatigue. Tant que je ne ressentais ni lassitude ni douleur, je considérais cela comme un simple échauffement. Il fallait que je dépasse mon seuil de tolérance pour que l’entraînement devienne profitable. C’est à ce moment là que je mettais les bouchées doubles. Chaque kilomètre supplémentaire m’apportait un surcroît d’énergie. Ce qui fait la différence sur le ring, c’est ce dont on est capable une fois qu’on est fatigué. C’est la même chose dans la vie. Ne vous laissez pas arrêter par ceux qui abandonnent quand ils se sentent mal, par ceux qui se désespèrent facilement, par ceux que l’échec et l’injustice démoralisent, par ceux qui perdent de vue leur objectif. Si vous voulez gagner, votre volonté ne doit jamais fléchir, votre foi ne jamais faiblir. Vous ne devez jamais cesser de vous battre.

3- USAIN BOLT (Athlète jamaïcain, Champion du monde d’athlétisme, 21/08/1986)

USAIN BOLT magic builder,

J’ai appris, au cours des années, que si tu commence à penser à la course, ça devient stressant. J’essaie juste de me relaxer et de penser aux jeux-vidéos, à ce que je vais faire après la course, ce que je vais faire pour me détendre. Voilà ce que je fais pour me détendre avant une course. Je sais ce dont je suis capable, donc l’opinion des gens ou ce qu’ils peuvent penser ne me dérange pas. Je suis concentré sur ce que je dois faire, pour moi. J’ai travaillé dur pendant ces années, j’ai été blessé et j’ai travaillé encore plus dur, et je l’ai fais. Je sais ce que j’ai besoin de faire pour être un champion, alors je travaille là-dessus. Je sais ce que je dois faire, alors j’y vais et je le fais. Il y a des bons et des mauvais jours. Les bonnes manières sont la clé de toute chose. Par exemple, lorsque vous grandissez et que vous marchez dans la rue, vous devez dire bonjour à tout le monde. Tout le monde. Vous ne pouvez pas oublier une seule personne. Si vous voulez quelque chose et que vous savez comment l’obtenir, vous devez aller la chercher. C’est aussi simple que ça. Si j’arrive à devenir une légende, j’aurais atteint mon but. Je voudrais remercier tous mes fans, merci pour leur soutien. Et à tous les sceptiques, merci beaucoup, car vous m’avez également aidé.

4- ANTHONY ROBBINS (Auteur et coach américain en développement personnel,  29/02/1960)

ANTHONY ROBBINS magic buider copie

Si vous voulez changer votre vie, la première chose à faire est d’être déraisonnable. Celui qui change le monde n’est pas raisonnable, il adapte le monde à sa vision des choses. La plupart des gens abandonnent leurs rêves et veulent se convaincre de vivre une vie au rabais, alors demandez-vous : Qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Comment faire changer les choses ? Inspirez-vous des gens qui sont partis de rien. Toute personne qui réussit, avait un rêve et l’a poursuivit jusqu’au bout. C’est dans vos moments de décision que votre futur se construit. La plupart d’entre nous savons que nos émotions se répercutent sur notre état physique, mais fort peu de gens réalisent que l’inverse est également vrai : notre état physique se reflète sur nos émotions, les deux sont inséparables. Tous ceux qui réussissent font des efforts continus. Ils ne se contentent jamais de bons résultats et cherchent toujours à se surpasser. Ce que vous devez faire à présent, c’est rêver : Avant qu’une chose ne se produise dans le monde, elle doit tout d’abord se produire dans votre esprit. Ce n’est pas parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment, qu’il faut considérer ce refus comme définitif.

 

5- MICHAEL JORDAN (Basketteur américain, Propriétaire de Hornets de Charlotte 17/02/1963)

MICHAEL JORDAN magic builder

J’ai toujours cru que si tu mets tout en œuvre pour réussir, les résultats viendront. Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème. Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé. Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais. J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. Je n’ai jamais pensé aux conséquences de rater un shoot important. Quand vous pensez aux conséquences vous pensez toujours à un résultat négatif. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats.

Nous venons de voir ensemble ces quelques pensées qui ma foi pourra stimuler le génie qui sommeille en vous afin de devenir la véritable personne que vous étiez destiné à être. Nous vous donnons rendez-vous plus tard pour la deuxième partie de cet article.

Merci et bonne lecture sur magicbuilder.tv

2 réponses à “Des paroles inspirantes pour booster radicalement votre vie (1)”

  1. […] Comme promis, recevez aujourd’hui, la deuxième partie de l’article sur les paroles inspirantes. […]

  2. […] les mots justes quand il s’agit de galvaniser et de motiver ses concitoyens. Son charisme et ses paroles fortes et motivantes font d’elle aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes de sa […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *