QU’EST-CE QUE L’ESTIME DE SOI?





Selon “Coopersmith”, l’estime de soi renvoie au jugement qu’un individu porte sur lui-même quelles que soient les circonstances. En un mot, c’est un terme qui désigne l’évaluation que quelqu’un fait de sa personne en rapport à ses propres valeurs. Tout simplement, l’estime de soi, c’est ce que tu penses de toi, c’est donc une évaluation de toi-même par toi-même.

C’est l’attitude d’une personne qui ayant accompli une chose qu’elle juge valable, ressent une certaine valorisation, se sent en pleine réussite et digne.  Dans le cas contraire, cette personne peut baisser dans son estime car se rapportant à son incapacité manifeste, à son manque de réussite.

Sachez que l’image que nous avons de nous-mêmes détermine comment nous vivons nos expériences quotidiennes. Notons qu’avoir une bonne estime de soi nous permet de jouir pleinement de la vie. Mais avoir une bonne estime de soi n’est malheureusement pas toujours facile. Cependant rassurez-vous ! Peu importe les raisons de l’altération de votre estime de vous-même, le processus est réversible.

Dans nos prochaines parutions, nous allons vous donner des secrets afin de vous aider à aimer « qui vous êtes ».

MERCI ET A BIENTOT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *