QUELQUES ASTUCES POUR BOOSTER VOTRE ESTIME DE VOUS-MEME





 Après avoir défini l’estime de soi et proposé quelques raisons de son manque dans nos précédents articles, nous avons décidé aujourd’hui de donner quelques astuces qui permettront d’aider celui qui en souffre à corriger et booster son estime de soi. Ainsi, s’il est arrivé que votre estime de vous-même ait été altérée pour quelques raisons que ce soient, n’ayez aucune crainte car le processus est réversible.  En sachant qu’il existe une multitude d’astuces, nous avons jugé bon de vous proposer ces quelques unes :

  • Appuyez-vous sur vos faiblesses

Comme l’a dit le célèbre écrivain américain Ralph Waldo Emerson : “ Notre force prend sa source dans notre faiblesse.” Ceci pour vous faire comprendre que l’estime de soi ne réside pas seulement dans nos forces (ce que nous savons faire), mais elle peut également provenir de nos faiblesses (nos lacunes). Il vous faut donc entrer en vous-même, identifier et accepter vos faiblesses, chercher à les surmonter pour les transformer en atouts. Ce processus vous permettra à coup sûr d’améliorer votre estime de vous-même.

  • Ayez toujours une attitude positive

Il vous faut se répéter chaque fois des phrases positives (Exemple : Je suis une personne de valeur née pour réussir). Restez en quelque sorte zen quoiqu’il advienne car de l’abondance de votre esprit, se produiront des choses merveilleuses que nous offre la vie.

  •  Définissez clairement et simplement vos objectifs et atteignez-les

Le fait de se fixer des objectifs et de tout faire pour les atteindre, nous démontre que nous avons de la valeur ; et ceci corrige ou améliore l’estime que nous avons de nous-mêmes. Cela peut être aussi un indicateur assez intéressant pour évaluer notre confiance en nous-mêmes.

  • Ayez un amour inconditionnel de votre personne

A ne pas confondre avec le narcissisme qui est un défaut. L’amour inconditionnel de soi consiste à être conscient de sa valeur et que sa personne mérite plus que tout au monde d’être aimée et acceptée de soi-même.

  • Confrontez vos peurs

Retenez que vous n’arriverez à atténuer vos peurs qu’en les confrontant constamment, la preuve que vous n’êtes pas une mauviette. Ceci confortera votre courage, ce qui est une bonne chose pour renforcer votre estime de vous-même.                                                                                                  Apprenez de vos erreurs, comme le disait l’ancien Président sud africain Nelson Mandela « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. ».  Les erreurs (les échecs) sont donc une source très riche pour notre apprentissage quotidien et faire de nous, de meilleures personnes.

Cet article vous a plu. Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons de partage disponibles  à la suite de cet article.

Merci et à une prochaine fois avec un autre thème !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *