COMMENT AMELIORER VOTRE QUALITE DE VIE ?





Quelle que soit sa situation sociale, l’homme aspire toujours à un mieux être : avoir une famille heureuse et comblée, être décemment logé, être toujours en bonne santé… Pour y arriver, cela exige une organisation minutieuse quel que soit le revenu.

Bon nombre de personnes éprouvant des difficultés à y parvenir, nous avons décidé aujourd’hui de vous donner quelques voies et moyens pour vous aider à pleinement profiter de la vie.

– Etre discipliné,

Jim Rohn disait : « Tout effort discipliné offre une récompense multiple ». C’est dire que si l’on veut avoir un succès garanti, il faut obligatoirement observer une ligne de conduite assez rigoureuse, car rien de solide ne s’acquiert dans l’indiscipline.

– Savoir répartir et gérer ses finances,

Une chose est d’arriver à gagner de l’argent, mais une autre chose est de savoir gérer sainement ce qu’on a gagné. En un mot, c’est d’être rationnel dans ses dépenses.

Pour la répartition, un article spécial vous sera proposé dans les jours avenirs.

– Identifier ses priorités,

Pour une gestion efficace et efficiente de ses revenus, il est impératif d’identifier ses dépenses prioritaires (Loyer, factures d’eau et d’électricité, transport, nourriture, santé, scolarité, tenues vestimentaires…)

– Se fixer et se focaliser sur ses objectifs de mieux être à atteindre,

Il est impérieux pour celui qui souhaiterait véritablement donner un coup de pouce à son niveau de vie, de prendre conscience de son état du moment, décider de son amélioration (aménager dans une nouvelle maison, l’école des enfants, sa garde-robe…) et établir un calendrier pour y arriver.

– S’entourer des personnes positives.

On a coutume de dire que : « Qui s’assemblent se ressemblent ». Il est donc conseillé de fréquenter des personnes ayant des idées positives pour toujours appréhender le bon côté de la vie afin d’en bénéficier pleinement.

Dans notre prochain article, nous vous donnerons des astuces qui vous  aideront pour une meilleure répartition de vos finances. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *