DECOUPAGE DE LA VIE PAR MOHAMED ALI, UN COACH VISIONNAIRE





Le 3 juin 2016, tout le monde entier a appris avec beaucoup de tristesse, le décès de Cassius Marcellus Clay Jr alias Mohamed Ali (ou Mohammad Ali), la terreur des rings des années 60 et 70, Ex Champion du monde de boxe des poids lourds WBA, à Scottsdale, en Arizona.

Ne pouvant rester indifférente face à cette énorme perte pour l’humanité, toute l’équipe de Magic Builder tient à lui rendre un vibrant hommage et présenter à sa famille, ses condoléances les plus attristées.

Surnommé The Greatest, Mohamed Ali, en dehors de la boxe, a toujours été pour nous comme pour une grande majorité de la jeunesse africaine, un grand leader, un véritable éveilleur de conscience. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous partager un extrait d’une de ses interviews.

A la question de savoir ce qu’il fera après la boxe, voici la surprenante réponse qu’il nous donne.

Vous trouverez la retranscription juste en dessous de la vidéo.

Question : Je voudrais savoir ce que vous comptez faire quand vous arrêterez la boxe?

Réponse de Mohamed Ali :

Dormir, c’est tout ce que je vais faire !
Non, quand j’arrêterai la boxe, je ne sais pas… Je veux dire quelque chose ici, ceci vous fera peut-être tous réfléchir.
La vie n’est pas vraiment longue. Disons que la moyenne d’âge d’une personne est 30 ans. Si tu as 30 ans, en réalité tu ne disposes que de sept (7) années d’activité.

Comment vais-je le prouver ?
Sur les 7 à 9 heures de sommeil que tu dors en 30 ans tu es inconscient pendant 8 ans, tu as dormi pendant 8 années.

Combien de voyages fais-tu pendant 30 ans? De la station TV à la maison, vers un autre pays, une ville, vers l’école, vers l’église etc. Tu dépenses en réalité 2 années de ta vie avec ces allers-retours.
Donc, on a 8 ans de sommeil, 2 ans de voyages.

30 années passent sans que tu n’aies rien accompli dans ta vie.

Combien d’années passes-tu à l’école en Amérique?
De la 1ère classe à la 12ème. Pareil ici?
Oui virtuellement.
6 heures par jour ?

Oui.
Donc, 6 heures par jour pendant 20 ans, décomposées, tu restes en classe pendant 3 ans.

Donc, 2 années en voyage, 8 années de sommeil, 3 années d’études.
Combien de films as-tu vu? Combien de combats, combien de divertissements, théâtres, matches de baseball…? A peu près 2 années de divertissement.

Le temps d’avoir des enfants, qu’ils quittent ta maison, le temps que tu mets pour finir de payer ta maison,  tu as atteint déjà 60 ans.

Donc la vie est vraiment courte.

Tu as une part de voyage, de sommeil, d’étude, de divertissement…

J’ai 35 ans, 30 années de plus et j’aurai 65 ans.

On n’a pas plus d’influence, on ne peut pas faire grand chose à 65 ans. Ta femme te le dira sûrement.

Ce que je veux dire c’est que quand tu as 65 ans, il n’y a pas grand chose à faire. Donc, savez-vous que j’aurai 65 ans dans 30 ans ? Et dans ces 30 ans, je dois dormir pendant 9 ans, je n’ai pas 30 années de jour. Je dois voyager aller-retour en Amérique, environ 4 ans de voyage dans les prochaines années. TV, films, etc. 3 années de divertissement.

Sur 30 ans, je vais avoir 16 années pour être productif. Donc, voici comment on peut tous découper notre vie individuelle.

Que vais-je faire pendant mes 16 prochaines années ?

Quelle est la meilleure chose que je puisse faire ?

La leçon que nous pouvons retenir de cette interview, c’est que le temps ne nous appartient pas puisque nous ignorons le jour où nous quitterons cette terre. Par conséquent, nous devons chaque jour mener des actions qui puissent nous emmener vers notre but final, qui est la réalisation de notre mission sur terre pour la plus part des gens est notre épanouissement personnel.

En d’autres termes, n’attendons pas forcement d’être prêts pour nous lancer dans une aventure qu’on a mûrie. C’est pourquoi Zig Ziglar disait que : « Vous ne devez pas être grand pour commencer, mais vous devez commencer pour être grand ».

Portez-vous et à très vite sur magicbuilder.tv.

Une réponse à “DECOUPAGE DE LA VIE PAR MOHAMED ALI, UN COACH VISIONNAIRE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *