C’EST POSSIBLE TANT QUE CE N’EST PAS TERMINE !!!





J’ai assisté hier à un match de football opposant le Real Madrid au Sporting Lisbonne. Une rencontre comptant pour la première journée de la Ligue des Champions européenne 2016 – 2017, qui ma foi pourrait rentrer dans les annales du ballon rond. Je vous donne la raison.

Le mercredi 14 septembre 2016, les champions d’Europe en titre recevaient la modeste équipe du Sporting Lisbonne. Menés depuis la 48ème minute par cette solide équipe, les hommes de Zinédine Zidane ont réussi à remporter le match avec l’égalisation de Cristiano Ronaldo à la 89ème minute et le coup de massue d’Alvaro Morata à la 94ème minute.

Si vous avez bien remarqué, l’égalisation est survenue à une minute de la fin du temps réglementaire, pendant que la victoire s’est dessinée dans le temps additionnel. Ronaldo et ses camarades y ont cru jusqu’au bout parce que l’arbitre n’avait pas encore sifflé la fin du match. Et pour finir, l’immense délivrance a été au rendez-vous.

Ce que je voudrais que nous retenions de ce match, c’est qu’il pourrait être comparable à la vie d’une personne. Notre vie a toujours été parsemée d’embûches, d’obstacles et de challenges. Mais qu’est-ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent ?

Ceux qui réussissent ont compris que, c’est possible de gagner la bataille de la vie tant qu’ils ne décident pas eux-mêmes, d’abandonner. C’est encore possible tant qu’ils continuent de se battre pour leur succès. C’est toujours possible tant que le jeu de la vie n’est pas terminé.

Par contre, ceux qui échouent sifflent eux-mêmes très vite souvent, la fin de leur match. Ils abandonnent dès qu’ils rencontrent le moindre obstacle. Ils jettent toujours la pierre aux autres en les accusant d’être à la base de leur échec.

Il est donc temps que nous comprenions que tant que nous ne baissons pas les bras, le succès est toujours possible. En outre, la réalisation de notre rêve ne peut être possible sans adversités. Tout succès a un prix et il faut accepter de le payer d’avance et dans son entièreté.

Dans un prochain article, nous vous donnerons des exemples de ceux qui ont été confrontés à de sérieux challenges dans leur vie, mais qui ont fini par réussir à force de persévérer.

Merci de nous lire et à très bientôt!

Une réponse à “C’EST POSSIBLE TANT QUE CE N’EST PAS TERMINE !!!”

  1. KOFFI KIMOU HERVE dit :

    Merci frère, ce genre de message a besoin d’être véhiculé dans nos écoles . car la réalité est que beaucoup d’élèves abandonnent pour la moindre difficulté.s’il était possible pour S E Madame la Ministre d’engager des professeurs en développement personnel dans nos lycée et collège , ça pourra nous aider .merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *